Les Yeux Fermés - David Corraux Zoom

Les Yeux Fermés - David Corraux

390,00 € TTC

Coup de cœur pour la poétique collection de sculptures Les Yeux fermés, ces femmes qui oscillent dans le vent, prêtes à s'envoler, emportées par leurs émotions et leurs rêves.  

Le céramiste David Corraux donne vie à des objets contemporains en mariant la blancheur extrême de la porcelaine et les nuances de terre du grès. « Ces deux matières nobles réagissent. La terre noire dévore la porcelaine, créant des imperfections. Je crois en la beauté de l’imperfection à la manière des artisans japonais qui donnent ainsi de la splendeur et de la valeur à leurs pièces ». Chaque pièce est fabriquée à la main de A à Z au rythme d’un atelier-manufacture niché au cœur de Lyon, devenant ainsi unique. Pour l’utilitaire comme pour les pièces de décoration, les dessins sont réalisés avant cuisson et les oxydes tatouent la terre crue : le graphisme ne disparaîtra jamais ! Entre création artistique et artisanat d’art, la Maison LE LOUP signe collection singulière baptisée « Première Meute ».

Plus d'informations

ART110_2

Ajouter Enlever

Matériau : grès et porcelaine, décor bleu mat
Déclinaison : Les Yeux fermés, Maison Le Loup /  décor resto verso
Estampille en creux Maison Le Loup au dos
Dimensions : hauteur 36 cm environ, socle 20 x 20 cm
Fabrication artisanale française
Chaque pièce est unique et livrée avec un certificat signé de l'artiste. La photo présentée correspond à la sculpture actuellement disponible.
  • Matière : Porcelaine, céramique
  • Couleur : Marron, Bleu, Beige, ivoire